Le soin rebozo

 

Qu’est ce que c’est ?

C'est un soin féminin, originaire du Mexique donné par deux femmes pour une autre femme.

Il se déroule en trois phases et dure environ deux heures :

   - Un modelage aux huiles à quatre mains, favorisant un relâchement profond


   - Un bain chaud/hammam aux plantes


   - Un enveloppement/resserrage du corps avec le rebozo (une écharpe mexicaine) en sept points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds)



Une tisane aux plantes est proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin rebozo.

 

A quels moments de la vie d’une femme peut il être vécu ?

Pour célébrer les premières règles : Le soin rebozo, associé à d’autres petits temps,va permettre à la jeune fille de vivre en  une véritable fête son entrée dans le grand cercle des femmes.

Après un accouchement : Le soin rebozo va permettre de se recentrer, de rassembler son énergie, de reprendre possession de son corps, de réinvestir son espace personnel intérieur, de retrouver une vie sexuelle.

 Au moment de la ménopause : Le soin rebozo va permettre de se réconcilier avec son corps, de découvrir un nouveau potentiel , de prendre soin de son être, de mieux ressentir et vivre ce passage, de retrouver la pleine puissance de son énergie de femme.

Pour vivre des passages…: Que ce soit dans le cas d’un divorce, d’un veuvage, d’une perte d’emploi, d’un changement important quel qu’il soit, d’une IVG, d’une fausse couche , le soin rebozo va permettre de prendre du temps pour cheminer, de se retrouver,  de rassembler son énergie, de mieux faire face à la situation.

En conclusion : Ce soin est un rituel de passage d'un état à un autre : fermeture de l'ancien vers une ouverture au renouveau. Il marque un passage, une étape à franchir, celui d'une ouverture à soi-même, en tant que femme.

 

Qui vous accompagne ?

Rachel, sage-femme :06.01.80.32.67

 

Où ?

- A Marquefave

- Chez vous…. Il faut au minimum une baignoire…

 

Combien ça coûte ?

160 euros si nous sommes 2.

100 euros si je suis seule avec vous pour donner un soin à une personne de votre choix... Votre fille, votre mère, votre amie...